L’OSTEOSEAT® n’est pas un simple siège ergonomique où l’on s’assoit sur les genoux mais propose plutôt une assise mobile sur plusieurs axes. Satisform® a fait le choix de proposer des repose-tibias car ils favorisent les micromouvements du bassin et du dos. De plus, ils évitent les contractures liées à la position assise prolongée. Cependant, il est tout à fait possible d’utiliser cette assise pieds au sol afin de varier la position.
Les mouvements permis par le siège favorisent l’assouplissement, la proprioception, l’équilibre, le gainage et diminuent les tensions, comme préconisé par la Haute Autorité de Santé.
Au-delà de l’aspect thérapeutique du siège, on observe un renforcement des muscles para-vertébraux et de la ceinture abdominale pour un plus grand maintien et une meilleure posture. L’OSTEOSEAT génère naturellement une bonne posture, diminue l’écrasement viscéral, facilite la respiration. De plus, la mobilité favorise l’attention et stimule la pensée.
Homme ou femme, jeune, adulte ou senior, ce siège est fait pour vous ! Satisform® propose une gamme d'OSTEOSEAT® en fonction de votre utilisation :
- Assis debout pour des bureaux ou tables surélévé ou des postes de tavail
- Assise standart pour des bureaux classiques (73 cm)
Ces assises sont prescrites pour des personnes soufrants de maux de dos ou préconisée pour diminuer les TMS, réduire les chutes de plain-pied, diminuer les facteurs de risques au niveau du cancer colorectal (transit), et bien plus encore.
L’Organisation Mondiale de la Santé considère la sédentarité comme un problème de santé publique. L’homme moderne cumule près de 9 heures par jour en position assise (devant un écran, dans le métro ou en voiture…). Cela dépasse le nombre d’heures de sommeil. Pourtant notre corps ne s’est pas adapté à cette nouvelle contrainte...
De nombreuses études scientifiques ont montré que nous passons trop de temps assis, cela s’avère nocif pour notre santé et réduirait même significativement notre espérance de vie.
« Être excessivement assis est une activité létale. Aujourd’hui, nos corps souffrent d’obésité, d’hypertension, de diabète, de cancer, de dépression, d’un grand nombre de pathologies qui proviennent de ce que les scientifiques nomment la sitting disease (maladie liée au fait d’être assis) ».
Certes, exercer une activité physique régulière diminue le taux de mortalité, mais cela ne modifie pas l’impact négatif de la position assise prolongée. Des scientifiques préconisent de se lever régulièrement pour casser le rythme de la sédentarité. La Haute Autorité de Santé, elle, recommande d’apporter souplesse et mobilité.
Et si la solution était d’adopter une position assise qui offre un mouvement permanent ?
OSTEOSEAT by Satisform from Satisform on Vimeo.